Elevage de Maine Coon

Le Mas des 4 Pattes (Le Jardin des Coons) est un élevage félin professionnel de Maine Coon & Maine Coon polydactyle depuis 2007 sur la région d’Aix-en-Provence.

A la suite de nombreuses adoptions, le Mas des 4 Pattes est actuellement en phase de recrutement de reproductrices afin de vous proposer prochainement de nouveaux chatons pour l’adoption.
Notre élevage est professionnel mais notre production reste familiale !

C’est pour cette raison que le nombre maximum de reproducteurs est de 15.
Au sein de l’élevage, les couleurs sont Black silver, Black, Black smoke, Brown, Brown tabby and white, Bleue, Bleue cream and white.

En parallèle des nombreux chatons adoptés,  des chats reproducteurs sont aujourd’hui à la retraite au Mas des 4 Pattes ou ont été adopté. Découvrez-en certains en cliquant ici !

NOS CHATS REPRODUCTEURS

Le Mas des 4 pattes est fier de vous présenter ses chats d’élevage pour la reproduction.

BOJANGLE’S ALOA’S

Il est né le 10 septembre 2012, dans le pays du grand froid. Nous sommes effectivement allés le chercher à Copenhague en Janvier 2013. Sa couleur : roux et blanc....

En savoir plus

QUEENY D’AKHAL

Queeny d’Akhal Maine est originaire de la Seyne-sur-Mer (83), elle est née le 5 mars 2019 à 2h52 avec un poids de 140 grammes. Pas mal pour une femelle !...

En savoir plus

PASSIONATA DE CIMIEZ

Adorable boule de Maine Coon, Passionata De Cimiez est arrivée au Mas des 4 Pattes le 2 septembre 2019. Elle est de couleur Black silver blotched tabby avec une touche...

En savoir plus

NOS CHATONS A ADOPTER

Le Mas des 4 Pattes (Le Jardin des Coons) a le plaisir de vous présenter les derniers chatons arrivés.
D’autres portées et donc des chatons disponibles à l’adoption sont à venir.

Portée du 1er Mars 2021

Portée de 6 chatons (2 femelles et 4 mâles) nés le 1er mars 2021 de l’union d’Elliot et de Passionata.

Portée du 19 Mars 2021

Portée de 7 chatons (5 mâles et 2 femelles) nés le 19 mars 2021 de l’union d’Elliot et de Queeny.  

D’autres portées sont à venir !

Cliquez ici pour télécharger le document au format Word

LE CHAT MAINE COON

Le Maine Coon est un chat de grande taille. Sa tête est grosse, plus longue que large, les pommettes sont hautes et proéminentes. Ses grands yeux, bien écartés et en amande sont très appréciés.

L’ossature est lourde et la musculature solide et puissante. Il est d’ailleurs doté de doigts d’une longueur exceptionnelle et bien écartés entre eux. Certains ont même un doigt en plus sur chaque pattes. On les appelles alors des « polydactyles ». Le poil est mi-long et non-uniforme, court sur les épaules et s’allonge au fur et à mesure sur les flancs. Son poil est long et compact sur le ventre.

Le Maine Coon est un chat doté de grandes qualités : sûreté, gentillesse et fidélité. Malgré sa taille, c’est un chat pacifique, sa gentillesse apparaissant dans son regard très doux. On peut d’ailleurs dire qu’il est aussi bon que grand !

Il est sociable, y compris avec les étrangers, et absolument pas lunatique. Il peut vivre en appartement, un peu à contrecoeur, à condition de l’habituer tout petit.

Vous avez une question ?