A Propos du Mas des 4 Pattes

Le Mas des 4 Pattes, créé par Anne-Sophie Hespel, a ouvert ses portes en 2011 à Aix-en-Provence, à 2 minutes du village de Puyricard, au coeur de la campagne aixoise.

Issue du milieu agricole et entourée d’animaux depuis son plus jeune âge, Anne-Sophie mène aujourd’hui une vie professionnelle en totale adéquation avec elle-même. Sa passion pour les chats lui a été transmise par sa mère et sa grand-mère qui accueillaient les chats, les soignaient les nourrissaient…ou les aimaient tout simplement.

C’est tout d’abord vers l’élevage qu’Anne-Sophie s’oriente. En effet, en se promenant un dimanche de printemps 2006 sur une exposition féline, elle est fascinée par le look du chat Maine Coon. Elle se penche alors sur son caractère et finit par adopter deux soeurs, 1 mois plus tard. Afin de se professionnaliser, elle obtient, en 2007, un certificat d’étude technique de l’Animal de compagnie (Option Chat, bien entendu).

Puis, d’autres envies de développement naissent et donc d’autres diplômes s’enchainent avec une formation de 3 ans (2009-2012) en tant qu’assistante vétérinaire et de toiletteuse et en 2011, une formation de Médiateur animal (Zoothérapie). Pour le toilettage, Anne-Sophie a également pratiqué des stages de perfectionnement dans le Centre de formation Magali Delaye à Brignoles. 

Aujourd’hui, Anne-Sophie, toujours entourées de ses chats, propose au sein du Mas des 4 pattes un Hôtel pour chat et, bien entendu, l’élevage de Maine Coon avec un objectif le bien-être de l’animal.