Nos chats adoptés ou à la retraite

Depuis 2007, Le Mas des 4 Pattes (Le Jardin des Coons) est un élevage félin professionnel de Maine Coon & Maine Coon polydactyle. 

NOS DERNIERS CHATS ADOPTES

OSLO

Maine Coon - Male - Né le 16.03.2018

Oslo un magnifique chaton né le 16 Mars 2018. Sa couleur est un grand classique dans la race, Brown Blotched Tabby. Une couleur profonde pour un chaton qui rassemble les critères d’un étalon : de belles oreilles bien grandes et placées, avec des lynx types, un museau bien carré, un gabarit haut niveau comme son papa Bojangle’s.

Tests des parents validés par ADN et échographie pour Hcm1, Sma, Pkd, Pkdef. Il est inscrite au Loof avec Pedigree. Vaccination à jour. Puce électronique.

OXYGÈNE

Maine Coon - Male - Né le 16.03.2018

Oxygène est doté d’une couleur de robe magnifique (Red Silver Tabby et Blanc), un carré bien prononcé et des oreilles à n’en plus finir tellement elles sont grandes et bien placées…

Un beau chat, tout comme ses parents, Bojangle’s et Maya. Une boule de poils très joueuse et coquine qui fait maintenant le plaisir de ses maîtres, petits et grands.

Tests des parents validés par ADN et échographie pour Hcm1, Sma, Pkd, Pkdef).

NOS CHATS RETRAITÉS

Certains de nos retraités sont aujourd’hui chez des personnes de confiance pendant que d’autres coulent des jours heureux sur les terres du Mas des 4 pattes. 

MAYA DES COONS POLISSONS

Maine Coon - Femelle - Née le 4.04.2016

Maya est une coonette Black Silver Tortie arrivée chez nous en juillet 2016.

Son pedigree est magnifique. Elle a permis de mettre du sang nouveau dans notre élevage grâce à la confiance d’une amie éleveuse professionnelle.

Chaton, elle passait beaucoup de temps à mettre les pattes dans l’eau…. mais nous la suivions à la trace. Un sacré numéro !

FAENA DES COONS POLISSONS

Maine Coon - Femelle - Née le 29.07.2010

Notre panthère aux grosses pattes… Faena a, en effet, une de ces particularités anatomiques existant chez le Maine Coon : la polydactylie (deux doigts en plus aux pattes antérieurs).

Un point sur les causes génétiques de la polydactylie, du gène anodin qui donne aux coons des pattes encore plus grosses ou les moins anodins : « Polycoons ». Les Maine Coons polydactyles sont les trésors de l’Amérique.

En plus de son look sauvage, Faena est une femelle très charpentée, de grosse ossature, avec une robe de couleur black smoke. Elle est née à la chatterie des Coons Polissons.

La belle ténébreuse est un véritable fauve qui ne se repose que lorsqu’elle a fait fuir tout son entourage !

Vous avez une question ?